Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Fulgence Weyej
3 mai 2007

débat - analyse par les journalistes

Je devais être sur une autre planète hier soir. En écoutant la radio aujourd'hui, j'entends des journalistes qui indiquent que Ségolène Royal a été brillante hier, qu'elle a emporté le débat nettement etc.

Pour une fois que j'ai accès à la source brute, je me dis que ce n'est pas du journalisme, c'est du militantisme (d'ailleurs, le directeur du Monde qui soutient la candidate, alors qu'on ne lui demande rien, c'est vraiment du militantisme de journalisme *). Hier, j'ai regardé en groupe (que des pro-Sarkozy il est vrai), nous étions tous anxieux au début et enthousiates à la fin.

Il m'a semblé que les analyses d'Alain Duhamel ce matin sur RTL, Pierre-Luc Séguillon sur LCI hier soir étaient tout de même le reflet de la réalité. Rendons à César ce qui est à César.

* Je n'étais pas pour autant pour la suspension d'Alain Duhamel qui ne l'avait pas du tout fait dans un but militant, mais plutôt lors d'une discussion semi-privée et au détour d'une phrase.

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog de Fulgence Weyej
Publicité
Publicité