Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Fulgence Weyej
19 mars 2008

Manuel Aeschlimann battu à Asnières, pas nécessairement le sarkozisme

Je ne peux pas m'exprimer au nom de tous les électeurs Asnièrois, mais voici au moins mon point de vue.

J'ai voté pour Aeschlimann en tant que député, de façon à soutenir Nicolas Sarkozy. Je le referais si l'élection avait lieu aujourd'hui.

J'ai voté contre Aeschlimann en tant que maire pour sanctionner ses pratiques dans la ville, et parce que l'offre alternative me semblait tout à fait acceptable (voir autres explications dans ce blog).

J'ai voté Cyrille Déchenoix en tant que Conseiller Général (bien qu'il ait des pratiques semble-t-il semblables à celles de Manuel Aeschlimann dont il est proche) car l'enjeu politique me semblait plus important que l'homme élu.

Sur ces 3 votes, il se trouve que j'ai voté comme la majorité.

Je reste Sarkoziste. Je pense qu'il y a une énorme différence entre la communication de Sarkozy et celle d'Aeschlimann. La communication de Sarkozy a pour but de donner un élan dynamique à la France (je regrette que cela n'ait pas fonctionné autant qu'espéré pour l'instant), aux projets, aux réformes, alors que celle d'Aeschlimann a pour but de promouvoir Aeschlimann.

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog de Fulgence Weyej
Publicité
Publicité